Les coups de cœur de nos Experts

Brand manger Dugas Club Expert - Saint-Valentin
Comme tous les 14 février, à grand renfort de fleurs, de chocolats et de petites attentions, on célèbre la fête des amoureux : la Saint-Valentin. 

Même si beaucoup ne voit qu’une fête commerciale, les origines de cette fête remonteraient à l’Antiquité Romaine. Le nom Saint-Valentin viendrait du prêtre Valentinus qui continuait à marier les amoureux en secret alors que l’empereur romain Claudius les avait interdits. Emprisonné, puis exécuté Valentinus est canonisé et devient Saint-Valentin, Saint Patron des amoureux. 


Béatrice : Matusalem Insolito

« Insolito, c’est LA nouvelle référence que j’attendais de la part de Matusalem.
Sa couleur rosée fait de lui un rhum très étonnant qui provient d’un procédé de fabrication unique : le rhum vieux Matusalem a été filtré au charbon actif avant d’être placé 3 ans dans des fûts de Tempranillo (le célèbre vin espagnol). C’est ce passage en fûts qui lui donne cette belle robe rosée.
Il est ensuite assemblé à l’iconique Matusalem Gran Reserva 15, ce qui lui apporte gourmandise et onctuosité en plus de ses notes florales. »



Sébastien : Rose Lemonade

« Voici la référence qui a forgé la notoriété de la marque Fentiman’s à travers le monde. Cette limonade à la rose est très équilibrée. Les saveurs acidulées et parfumées s’entremêlent pour un résultat tout en subtilité et en fraicheur. »


Louis : Diplomático Planas

Pour Louis, le cocktail apparaît comme une évidence. 
D’ailleurs son nom : San Valentín est plus qu’approprié compte tenu du thème. 

Ingrédients :
  • 3cl de Diplomático Planas
  • 3cl de purée de framboises
  • Allongez avec du Champagne
  • Pour la déco : de jolies framboises ou/et de belles feuilles de menthe

Dans un verre à mélange versez le rhum Diplomático Planas et la purée de framboise. Remuez et servez dans une coupe à champagne bien fraîche. Allongez avec du Champagne. Deux, trois framboises dans la coupe, une jolie feuille de menthe pour garnir. Il n’y a plus qu’a savourer votre cocktail San Valentín avec votre Valentin ou votre Valentine 😉 

Cocktail_Saint_Valentin_Rhum_Diplomático_Planas_framboise_champagne



Elizabeth : Valentin’s Gin de chez Edinburgh Gin 

« Mon coup de cœur pour la Saint Valentin est sans hésiter l’édition limitée Valentines Gin d’Edinburgh Gin ! Distillé avec des pétales de rose et des feuilles de citron vert kaffir, ce gin est aromatic, floral avec un petit côté agrume ! Je l’allonge avec du Fentiman’s Rose Lemonade pour un cocktail simple à réaliser, même pour les débutants ! »



Maurane : The Demon’s Share

« Fête des amoureux certes, mais c’est aussi l’occasion de laisser s’exprimer le démon qui sommeille en nous. Sortir des clichés à l’eau de rose, c’est le thème de ma soirée du 14 février prochain. Avec The Demon’s Share, se dresse la contre-soirée Saint-Valentin, neat ou en cocktails, avec ses notes de marmelade d’orange et sa finale chocolaté, The Demon’s Share m’apparaît comme le compagnon idéal d’une soirée endiablée ! »





Marie-Sophie Girodet Bourhis
Experte spiritueux

Vous aimeriez aussi :