La sélection de whisky à offrir pour les fêtes de Donald MacKenzie et d’Eric Delrue, nos Brand Ambassadeurs Whisky

selection_whisky_Donald_MacKenzie_Eric_Delrue_brand_ambassadeurs_whisky_Dugas_Club_Expert_2

Offrir un whisky peut s’avérer périlleux. Bien souvent les goûts d’une personne en matière de spiritueux sont assez nébuleux et la seule information clef dont vous disposez est qu’il s’agit d’un grand amateur !
Pour éviter de commettre un impair question whisky, nos Brand Ambassadeurs Whisky Donald & Eric vous dévoilent les incontournables à mettre sous le sapin.

Alors que Donald nous emmène dans son Ecosse natale, Eric vous propose un véritable tour du monde des whiskies. De quoi s’évader, voyager, le temps d’une dégustation. 

Top 5 des whiskies incontournables à mettre sous le sapin selon Eric Delrue

Du nouveau en Irlande avec le premier Single malt tourbé né au cœur de Dublin : Teeling BlackPitts

En plus du rendre hommage à un quartier de la ville jadis célèbre pour ses chais de maltage, Teeling BlackPitts nous offre une tourbe à l’irlandaise. Des notes délicieusement fumées enveloppent les saveurs de fruits nappés de caramel. 
Quand la gourmandise côtoie la tourbe 😉 

Le savoir-faire irlandais est mis à l’honneur grâce à cette édition limitée Writer’s Tears Cooper Pot Private Bottling 40 ans. Fruit de l’assemblage du Single Pot Still et du Single malt irlandais, triple distillé et non tourbé, ce whiskey regorge de saveurs et de complexité.
Des notes de pommes et de vanille se mêlent aux saveurs délicatement épicées du gingembre. Idéal pour faire découvrir le whiskey irlandais à un amateur de whisky non tourbé.

Direction les Etats-Unis à la découverte du Rye Whiskey. Contrairement au Bourbon qui est élaboré avec un minimum de 51% de maïs dans son mashbill, le Rye whiskey remplace la proportion de maïs par du seigle. Résultat : des notes de fruits parsemées d’épices, un joli boisé, une pointe de chocolat. Avec Rittenhouse Straight Rye Whiskey découvrez la tradition gourmande américaine signée Heaven Hill.

Une édition exclusive et limitée qui met en lumière le savoir-faire français en matière de whisky : Rozelieures Exception Triple Cask Private Bottling 40 ans.
Située en Lorraine, la ferme distillerie familiale Rozelieures maîtrise toutes les étapes de l’élaboration de ses Single malts d’exception. Avec ce Single malt tourbé, Rozelieures offre une palette à la fois gourmande et complexe. 


Direction le Japon, à la découverte de la distillerie Fuji Gotemba. Située au pied du Mont Fuji, elle excelle dans l’art de la distillation comme dans celui de l’assemblage. Sous la houlette de Jota Tanaka, la distillerie du Mont Fuji a élaboré un Single grain unique pour célébrer les 40 ans de la société Dugas : Fuji Single Grain Private Bottling 40 ans.
Résultat : des notes intenses de confiture de prune mâtinées par la fraicheur fruitée des pêches.

Top 5 des whiskies incontournables à mettre sous le sapin selon Donald MacKenzie 

Tomatin 2009 Private Bottling 40 ans
Voilà un whisky sélectionné pour célébrer les 40 ans de la Maison Dugas, qui est d'une rondeur superbe, avec des notes de sherry présentes mais pas dominantes. Ici, le caractère à la fois riche et épicé de Tomatin s'exprime pleinement. Un vrai régal !

Glengoyne 18 ans

Toute la quiétude des chais de Glengoyne en bouteille. 18 ans de patience et voici un Single malt ample et luxuriant où la vanille nappe les fruits confits. Malté à souhait ce whisky des Highlands rappelle les saveurs d’un cake aux fruits confits. 
Idéal pour un Christmas Time ! 

Springbank 15 ans 
Springbank, distillerie iconique de Campbeltown et désormais culte a su conquérir nos palais avec son Single malt Springbank 10 ans. Une tourbe huileuse et envoûtante en guise de signature, elle va encore plus loin avec son Springbank 15 ans ! Avec un vieillissement plus axé sur les fûts de xérès, la distillerie donne un nouveau prisme de saveurs à son Single malt. 

Résultat : un whisky riche, délicatement tourbé, atypique ! De quoi ravir les amateurs chevronnés ! 

Smokehead High Voltage
Noël ne serait pas Noël sans un whisky tourbé d'Islay, au caractère trempé ! 
Avec son degré presque brut de fût, le whisky Smokehead High Voltage ne laisse pas indifférent. De quoi se réchauffer après une balade dans la nature en plein hiver ! 
Tourbe et puissance, un profil aromatique à couper le souffle qui plaira à ceux qui osent. 

Barelegs Battle Axe : Mon tout dernier embouteillage ! 
Réveillez le Viking qui sommeille en vous. Ce Single malt d’Islay tourbé et franc est embouteillé à 55,7%. Puissant mais sans brutalité, le whisky Barelegs Battle Axe rend hommage à Magnus Barelegs, roi de Norvège qui régnait sur les îles écossaises au 11ème siècle. 

Tourbe, puissance et longueur en bouche incomparable... un whisky résolument pour les braves ! 



Eric Delrue et Donald MacKenzie  
Brand Ambassadeurs Whisky chez Dugas


Vous aimerez aussi :