Idées cadeau pour la Fête des Pères ?

Fête des peres expert en spiritueux dugas club expert

Quand il s’agit de la Fête des Pères, bien souvent le whisky se taille la part du lion. Pourquoi ne pas ouvrir le champ des possibles à d’autres élixirs ? Rhum, vodka, cognac, autant d’univers organoleptiques à lui faire découvrir et à partager avec son Papa. 

Nos Brand Ambassadeurs se sont unis pour vous aider à savoir quel spiritueux choisir. Plus qu’un élixir, c’est un véritable moment de partage, une complicité père/enfant autour d’un verre. 

Pour un papa amateur de rhum agricole

 Pour un papa amateur de rhum agricole, La Favorite Cœur de Canne 55° est le cadeau idéal ! Véritable alchimie variétale, ce rhum agricole blanc aux notes d’agrumes révèle une belle fraîcheur. Sa complexité aromatique fait de La Favorite Cœur de Canne 55° un rhum blanc de dégustation. Et si votre papa est friand de Ti-Punch, ce n’est pas commettre un crime de lèse majesté que de le déguster en cocktails.

Quel cadeau pour un papa aventurier ?

Pour un papa aventurier, embarquez-le en direction des fjords danois le temps d’un dram (petit verre de whisky). Du whisky au Danemark ? Stauning l’a fait ! Le whisky Stauning Kaos est une véritable balade à travers la lande danoise. 

Pour un papa amateur de whisky tourbé

Véritable Indiana Jones des spiritueux, votre Papa est toujours à la recherche de nouveauté. Son credo, une palette aromatique qui le fera voyager aux quatre coins du globe. Plus qu’une aventure une véritable évasion sensorielle !

Squadron 303 Peat Fire est une vodka tourbée qui offre une délicieuse impression de never tasted before ! Avant la distillation, les pommes de terre sont séchées au feu de tourbe, de quoi donner à cette vodka un caractère fumé surprenant. 

Pour un Papa connaisseur

Parce que pour lui tout est perfectible et que le classique ne lui suffit plus, le Papa perfectionniste est autant adepte des finish audacieux et que des spiritueux qui sortent des sentiers battus. 

Quatrième opus de la Collection Sommelier Selection signé Teeling, Teeling Sommelier Selection Recioto Wine Cask marie l'Italie à l’Irlande le temps d’un dram de whiskey. La douceur du vin italien Recioto se mêle à la fougue du whiskey irlandais.

Gin Normindia Barrel Aged : élaboré au sein de la Maison Coquerel, célèbre pour son Calvados, c’est tout naturellement que l’idée de vieillir le Gin Normindia en ex-fûts de Calvados est venue. Pour un Papa perfectionniste, c’est apporter encore plus de complexité au gin en étoffant sa palette aromatique.

Un peu de chauvinisme n’a jamais fait de mal ! Doux et savoureux, le gin picard de la Distillerie d’Hautefeuille, l’Explorateur puise sa richesse aromatique dans la flore sauvage de la Baie de Somme.

Quel cadeau offrir à un père dandy chic ?

Au-delà d’une dégustation, offrez à votre Papa dandy une ambiance, une véritable atmosphère. C’est dans une ambiance feutrée qui rappelle les salons anglais, qu’il aime prendre le temps pour savourer un élixir.

Fuji Single Grain, loin de son fauteuil club, c’est au pied du Mont Fuji que vous l’emmenez. Il découvrira un whisky japonais à la fois puissant et équilibré, révélant une belle harmonie entre les fruits et la vanille.

Cadenhead’s Calvados 13 ans : embouteilleur indépendant rime forcément avec sélection et bien souvent avec édition limitée. C’est au cœur de la distillerie Dupont que Cadenhead a sélectionné ce calvados de 13 ans. Une palette aromatique riche et complexe où les fruits tropicaux juteux se mêlent à la pomme délicieusement acidulée. 

Votre Papa est un peu dandy et doublé d’un amateur de cigares ?
Alors un petit tour dans le vignoble s’impose pour lui faire découvrir plus qu’une eau-de-vie, un terroir. Bonneuil 2006, 2008 et 2010 sont des cognacs parcellaires, non-assemblés. Chaque millésime est une véritable photographie liquide du terroir calcaire de Grande Champagne dans son expression la plus précise : une seule vendange. Grâce à ce coffret Hine Coffret Trio Bonneuil, faites-lui découvrir la personnalité des sols du Premier Cru de Cognac sur trois millésimes différents : 2006, 2008 et 2010.

Quel cadeau pour un Papa Expert en whisky ?

Parce que sa collection est garnie d’éditions limitées, d’embouteillages indépendants, de finish inédits, bref de véritables pépites, le Papa expert est bien plus qu’un amateur. Véritable dégustateur chevronné, il recherche la rareté et surtout des profils aromatiques pointus. 

Faites-lui découvrir l'incontournable embouteilleur indépendant Cadenhead ! Pour ce nouvel embouteillage, il nous emmène au sein de la distillerie Ardmore où il a sélectionné un whisky Single Malt de 11 ans. 

Son petit plus ? Cadenhead Ardmore 11 ans a été affiné 18 mois en ex-fûts de Pinot Noir.

Le traditionnel whisky fait preuve de personnalité avec ce Single malt des Highlands de 18 ans signé Tomatin. Fruit d’un élevage long et complexe en fûts traditionnels et en ex-fûts de xérès, le whisky Tomatin 18 ans dévoile des notes gourmandes de miel et de chocolat noir drapées d’un boisé élégant. Idéal pour un papa connaisseur. 


Qu’il soit débutant, gourmand, aventurier, perfectionniste, dandy ou expert, chaque Papa est unique. Faites-vous confiance pour dénicher l’élixir qui fera son bonheur.


Vous aimerez aussi :