Fortin


logo fortin

Le rhum le plus populaire du Paraguay

La distillerie Castilla a été fondée par la famille Diaz à Piribebuy, au Paraguay, en 1993. 1993, c’est aussi la date de la fin du monopole d’État sur les spiritueux dans ce petit pays d’Amérique de Sud, entouré par le Brésil, l’Argentine et la Bolivie. Depuis, les rhums Fortin, qui sont élaborés selon un processus de fabrication entièrement bio, sont les plus populaires du Paraguay. La distillerie Castilla a d’ailleurs reçu le titre très prestigieux de « meilleure distillerie au monde » en 2015.

Un processus de fabrication 100 % bio

À travers leur nom Fortin, signifiant « petit fort » en espagnol, les rhums de la famille Diaz rendent hommage au passé héroïque de Piribebuy, une ville également appelée « Ciudad Heroica » en référence au courage de ses habitants qui la défendirent contre 20 000 soldats argentins, uruguayens et brésiliens en 1869. 

Piribebuy a en effet été le siège d’une terrible bataille lors de la guerre de la Triple Alliance. Distillés à partir de miel de canne, les rhums Fortin sont élaborés selon des méthodes ancestrales, héritées des jésuites. 

La famille Diaz est aussi connue pour être très sensible aux problématiques écologiques. Elle met d’ailleurs tout en œuvre pour préserver la magnifique nature du Paraguay. 

Pour cela, leurs 1 500 hectares de canne à sucre sont cultivés sans traitement et la récolte est toujours effectuée manuellement. Quant au processus de fabrication des rhums Fortin, il est entièrement bio, tous les résidus sont recyclés et l’eau provient de sources voisines. 

Filtres
Utiliser les filtres pour définir votre profil gustatif et trouver les spiritueux qui conviendront à vos goûts
(= appliedCount =)